• Famille •

Le vin: Une histoire de Famille

Pierre-Henri et sa fille, Elise
Pierre-Henri et sa fille, Elise
Philippe, neveu de Pierre-Henri
Philippe, neveu de Pierre-Henri
La nouvelle génération de vignobles
La nouvelle génération de vignobles

 

 

 

 

La famille de la Fabrègue est établie à Rivesaltes depuis plus de 6 générations et a toujours porté dans son coeur ce vignoble de l'Agly.

 

 

 

Cette ambition de faire des quelques vignes de la famille un grand parmi les grands vignobles du Roussillon a été matérialisée en premier par Maurice de La Fabrègue, arrière Grand-père du propriétaire actuel, Pierre-Henri. Il fut à la fin du XIXeme siècle un des pionniers des vins doux naturels en Roussillon. Son fils Henri de la Fabrègue, médecin hématologue, a repris son travail et ses recherches et a su amener les grands vins doux naturels vers l'excellence que nous connaissons aujourd'hui. La génération suivante, incarnée par Pierre de la Fabrègue, a permis l'expansion du domaine et son développement technologique et dynamique.
Pierre-Henri de la Fabrègue, actuel propriétaire, a su faire entrer le domaine dans la modernité (équipement technologique, viticulture raisonnée puis biologique...) sans jamais se détourner du terroir et de ses racines. En créant l'Auberge du Domaine de Rombeau et en rachetant l'hôtel des vignes, il a su faire du Domaine de Rombeau l'un des plus importants sites oenotouristiques de France et du Roussillon. 

 

 

La génération suivante, incarnée par son neveu Philippe et sa fille Elise, se tient prête à reprendre le flambeau et le domaine se tourne déjà vers un développement à l'export de ses vins depuis 2013, tout en poursuivant sa quête de l'excellence du produit afin de rendre justice au merveilleux terroir de l'Agly et à ce patrimoine familial inestimable.

DOMAINE DE ROMBEAU
2 avenue de la Salanque - 66600 Rivesaltes
Tél. : 04 68 64 35 35 - Fax : 04 68 64 64 66
Nous contacter
Réalisation & Ingénierie by SQUARE PARTNERS S.A.

Le vignoble
Le vin: Une histoire de Famille
Contact & accès