• Les vins •

L'histoire de nos vins


Le Domaine de Rombeau fêtera bientôt ses 300 ans. En effet, les cuves, dont les vestiges subsistent encore au domaine, ont été réalisées par le grand père de l’arrière-grand-père de l’arrière-grand-père de notre famille, c’est-à-dire aux environs de 1720. Nous étions alors déjà vignerons depuis quelques centaines d’années au village.

À la fin du 19è siècle, l’arrière-grand-père a développé des bases de recherches sur les vins doux naturels. Elles ont été reprises entre 1900 et 1910 par Henri de La Fabrègue, médecin hématologue de formation, qui  a su amener les grands vins doux naturels vers l’excellence, et ce avant leur développement dans la région.

Depuis, sous l’impulsion d'Henri de La Fabrègue, décédé en 1938, et de Pierre de La Fabrègue, décédé en 1986, les générations suivantes ont toujours été à la pointe du combat technique : les premières hottes, les premières bennes, les outils dernier cri des organisations vinicoles...

Le Domaine de Rombeau s’est développé en lutte raisonnée et en bio (sur 25 hectares) pour poursuivre au plus près du terroir sa quête d’excellence.

C’est au Domaine de Rombeau qu’a été inventé il y a 13 ans le Muscat de Noël et le domaine est en 2015 le château le plus primé du département (Concours général agricole, Vignerons indépendants, silène, Bacchus.)

L’ensemble forme un domaine de 130 Hectares ce qui fait du Domaine de Rombeau l’un des domaines les plus en pointe du Languedoc Roussillon, avec une part belle laissée à l’expérimentation et aux cépages originaux.

Le Domaine a accompagné l’émergence du Languedoc Roussillon comme grande référence internationale et nous voyons la Vallée de l’Agly comme un égal des meilleurs terroirs du monde promis à un grand avenir.

Environ 60 personnes travaillent au quotidien sur le site (15 sur le vin et 45 sur le restaurant) ce qui en fait un des lieux d’œnotourisme les plus importants de France.

 

  

"Ici, le travail de la terre et celui des hommes entrent en résonance pour créer des vins d’exception".

 


AUBERGE DOMAINE DE ROMBEAU
2, avenue de la Salanque - 66600 Rivesaltes
Tél. : 04 68 64 35 35 - Fax : 04 68 64 64 66
Nous contacter
Réalisation & Ingénierie by SQUARE PARTNERS S.A.

L' accès
L'histoire
La Carte
Les Menus
Préambule
L'histoire de nos vins
Réceptions, Fêtes et Séminaires
Les Mariages
Les Cocktails
Presse
Saint Sylvestre 2018
Contact & accès